Week-end d’unité 2016 – Les Jeux de St Joseph

 

Informations pratiquesFormulaire d’inscription

Cette année, les unités 40ème et 71ème organisent conjointement un week-end d’unité les 22, 23 et 24 avril 2016.


Pour la première fois depuis l’existence des jeux olympiques, la flamme s’est éteinte. Nous aurons donc besoin de l’aide de toutes les civilisations (les sections) pour parvenir à la rallumer avant le lancement des jeux de St Joseph !!

Pour Qui ?
Pour tous les membres des unités 71ème et 40ème St Joseph.  Que tu sois Baladin, Nuton, Lutin, Louveteau, Scout, Guide, Pionnier ou Guide horizon, viens t’éclater avec nous.

Un week-end d’unité peut paraître effrayant car il rassemble un grand nombre de personnes, de tous les âges. Nous en sommes conscients et c’est pour cette raison que les staffs d’unité et l’ensemble des animateurs travaillent déjà à ce que chaque animé – qu’il soit nuton, baladin, louveteau, lutin, guide ou encore scout – y trouve son compte et passe un bon week-end.

Où? Comment?
Le Collège Notre Dame de Bellevue de Dinant nous accueillera pour ce week-end. Les trajets aller et retour s’effectueront en métro et en train. 

Départ : Le  week-end débutera le vendredi 22 avril 2016 à 18h15  à proximité de la station de métro Stockel.

Le rendez-vous sera fixé sur l’espace vert longeant la rue François Desmedt, à Woluwé Saint-Pierre (en face du numéro 63 et voisins). Merci de munir votre enfant de son abonnement STIB. Et n’ayez crainte, un service de la STIB sera présent afin de faciliter l’accès au métro.

Retour : Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 24 avril à 16h00 au même endroit.

Que dois-je emmener avec moi?

  • un matelas
  • un sac de couchage
  • des vêtements chauds
  • des bottines
  • une veste pouvant braver la pluie
  • Uniforme impeccable 😉
  • !! un PIC-NIC pour le vendredi soir !!
  • pantoufles

Les sacs des plus jeunes  seront amenés en voiture – Le nombre de sacs que nous pourrons prendre étant limité,  prévoyez un sac facilement transportable en train. (Si vous possédez une camionnette et souhaitez nous aider à transporter les sacs, merci de prendre contact avec nous)

Combien?
Le prix du week-end s’élève à 28€ pour le premier enfant et 22€ pour les enfants suivants de la même fratrie. Ce montant est à verser au plus tard pour le 1er avril 2016 sur le compte BE20 0017 2719 7356 avec la communication suivante: « N° d’unité (40ème ou 71ème) – Nom et prénom(s) du/des enfant(s) ».

En aucun cas, le montant demandé ne doit être un obstacle à la participation de votre/vos enfant(s) mais nous vous demandons de prendre contact avec nous, le cas échéant.

Inscription?
Pour confirmer la présence de votre enfant/vos enfants à ce week-end, merci de compléter le formulaire d’inscription suivant, avant le 15 mars 2016.

Pour rappel, le week-end d’Unité est, au même titre que les réunions, une activité obligatoire. Nous comptons donc sur la présence de toutes et tous.

Pour confirmer la présence de votre / vos enfant(s), merci de remplir le formulaire suivant:

En espérant vous y voir au grand complet,

Les staffs d’unité 40ème et 71ème.

Contacts  :
71ème – Thibault le Polain: 0472/24 48 08
40ème – Philippe Van Ophem : 0496/16 12 70